Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - 36 grains de riz </br>Le grand voyage de Koïchi
Accueil > Art > Pont des arts > 36 grains de riz Le grand voyage de Koïchi
Titre précédent : Le Radeau de Géricault
Titre suivant : La Vénus de pierre

36 grains de riz
Le grand voyage de Koïchi

Collection : Pont des arts

Koïchi rêve d’épouser la douce Yunko mais seul celui qui accomplira cette épreuve en sera digne : vendre un chargement de riz à travers le pays tout en gardant 36 grains de riz dans son poing. Jamais il ne devra ouvrir sa main. Sur la route, Tomomi, un renard chafouin et râleur, accompagnera le jeune homme.



Date de parution : juin 2018

15 x 19 cm
À partir de 9 ans
104 pages
14 €

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Pour Yunko, Koïchi est prêt à relever tous les défis. Le voici sur la route avec le poing fermé et son chargement de riz. Malheureusement, personne ne souhaite lui acheter et Tomomi le renard se plaint sans trêve. L’animal, qui peut prendre n’importe quelle apparence, va même jusqu’à lui tendre un piège. Furieux, Koïchi le chasse. Le voyage dure et dure… Les saisons se succèdent entre espoirs et échecs. Koïchi, plutôt que de vendre son riz, l’a partagé avec ceux qui avaient faim, et un malheureux réflexe lui a fait ouvrir le poing. Il ne pourra épouser sa bien-aimée et choisit l’exil. Un peintre ermite lui rendra son courage et son honneur. Koïchi se mariera avec la belle Yunko.

:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert