Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - La Maison en construction
Accueil > Art > Pont des arts > La Maison en construction
Titre précédent : L’Assassin du calendrier
Titre suivant : Merci facteur !

La Maison en construction

Piet Mondrian

Collection : Pont des arts

Monsieur Léon est le gardien de la maison en construction. Chaque matin, il fait sa tournée des couleurs. Étage par étage, rectangle après rectangle, il suit les lignes noires,
frappe aux portes et demande :
— Tout va bien ? C’est que… la maison n’est pas finie, mais elle est déjà habitée…



Date de parution : mars 2015

À partir de 3 ans
Prix public 14,20 €
Format 245 x 326 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Comment amuser les plus jeunes avec un tableau abstrait et géométrique ? Christine Beigel en a fait une maison où chacun des carrés de couleur est habité par un monde fantaisiste : chez les Leblanc, la neige et les pingouins nous accueillent, chez les Lenoir, c’est la nuit et les sorcières sont de sortie, chez les Lerouge, c’est Noël !…
Et quand on casse les portes et que tout se mélange ? Un autre monde se crée ! À la fin de la fête, le gardien, Monsieur Léon, reconstruit la maison. Chacun retrouve son petit coin à lui où faire pousser ses rêves. L’illustratrice, Christine Destours, s’en donne à coeur joie et élabore des boîtes pour abriter chacune des couleurs : une famille de poussins construit un énorme pâté de sable chez les Lejaune, des petits baigneurs et de jolis poissons tourbillonnent chez les Lebleu… L’imagination est reine. À chacun de créer 1001 histoires et d’imaginer ses propres petits mondes.
Découverte de Piet Mondrian, Composition avec rouge, jaune, bleu et noir, 1921.

:
:
:
Une maison et ses drôles d’habitants,
clins d’oeil à Piet Mondrian


Découvrez l’atelier La Maison de Léon, réalisé en classe de maternelle, à partir du tableau de Piet Mondrian, Composition avec rouge, jaune, bleu et noir, 1921. Une bonne dose d’imagination, des ciseaux, du joli papier de couleur et c’est parti ! Téléchargez la fiche de l’atelier ici :

lire la suite
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert