Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Le géant qui rêvait
Accueil > Art > Pont des arts > Le géant qui rêvait
Titre précédent : Maman Loup
Titre suivant : Quatre-Saisons Circus

Le géant qui rêvait

Kandinsky

Collection : Pont des arts

Il était depuis toujours un monde minuscule en tout. Ses habitants, les Krobz, ne mesuraient que quelques millimètres. Un jour, on ne sait trop comment, un géant débarqua là-bas ! Panique à bord ! Que voulait-il ? Une fois le géant assoupi, un trio courageux s’engouffra par sa bouche et partit en exploration pour découvrir ses intentions…



Date de parution : octobre 2016

À partir de 4 ans
Prix public 14,95 €
Format 240 x 320 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Son étonnante architecture, ses autoroutes minuscules, son zoo et son jardin biotanique font du petit monde des Krobz un univers insolite. Ce jour-là, Zig, Zag et Tourbillon embarquent à bord d’une cellule et, d’une artère à l’autre, parcourent l’intérieur du géant. Dans les tréfonds secrets du corps, le voyage est extraordinaire ! Roses, rouges ou bleues, les ambiances et les formes sont toujours fascinantes. Bientôt, le trio dépasse le coeur et ses rythmes endiablés pour remonter jusqu’au cerveau. Dans la salle des commandes, sur un écran large, ils découvrent les émotions, les sensations… et les intentions de leur hôte. Ce géant n’est pas un ennemi : il rêve de cerfs-volants bigarrés dans un ciel bleu azur… Quel spectacle ! Poétique et nourri de l’esprit de l’artiste, le texte de Véronique Massenot regorge aussi de nombreux traits d’humour. Avec leurs couleurs flamboyantes et leurs formes abstraites, les illustrations de Peggy Nille saluent l’oeuvre de Kandinsky et font de cet album un prodigieux périple.
Découverte de Vassily Kandinsky : Bleu de ciel, 1940.

:
:
:
Le géant qui rêvait


Réalisation collective d’un tableau à la manière de Kandinsky avec des formes en volume. Téléchargez la fiche de l’atelier :

lire la suite
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert