Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Maman Loup
Accueil > Art > Pont des arts > Maman Loup
Titre suivant : Le géant qui rêvait

Maman Loup

Louve du Capitole

Collection : Pont des arts

Sur les bords du Tibre flottait un panier d’osier. Là, blottis l’un contre l’autre, se tenaient deux jumeaux. Ils n’avaient pas de museau pointu ni de fourrure d’ébène mais maman loup, sans hésiter, les nourrit de son lait. Qui étaient-ils ? D’où venaient-ils ? Peu importait. Elle les aimait déjà. Et le temps passa…



Date de parution : août 2016

À partir de 5 ans
Prix public 14,95 €
Format 240 x 320 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

L’instinct maternel de cette louve transcende toutes les différences : elle recueille les orphelins, les nourrit, les protège… Elle les materne.
Et elle dégage tant de douceur avec sa fourrure de soie épaisse et noire. Plus tard, lorsque des bergers inquiets lui soustraient ses petits, elle donne encore une ultime preuve de son amour et se résigne à les abandonner à leurs nouveaux parents. Et à leur destin d’hommes : l’un d’entre eux, Romulus, posera les premières pierres de Rome. Géraldine Elschner concentre son récit sur l’épisode extraordinaire de l’adoption et sur cette légendaire histoire d’amour entre une louve sauvage et deux petits d’hommes. Entre une mère et ses enfants, tout simplement… Les illustrations d’Elodie Nouhen sont d’une grande beauté : l’humain et l’animal s’y fondent et se confondent dans la nature ; la louve se mue tantôt en arbre, tantôt en fleuve. Quelle poésie ! Découverte de la Louve capitoline, aux musées du Capitole, à Rome.

 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert