Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - La Sorcière aux doigts de fée
Accueil > Les Histoires > Les Albums > La Sorcière aux doigts de fée

À paraître le 21 mai !

La Sorcière aux doigts de fée

Collection : Les Albums

Dans sa cave toute noire, Milène Mikoton,
la terreur des rongeurs, fabrique des tas
de chapeaux en peau de rat. Ce qu’elle aimerait par-dessus tout, c’est faire un couvre-chef avec la peau de Gros Radis Noir, le chef de tous ces rats répugnants. Mais il est si vif et si rusé, impossible de l’attraper !
— Ris rat ! Rira bien qui rira le dernier ! lance Milène Mikoton d’un air bougon.
Caché non loin de là, Gros Radis sourit.
Et quand Gros Radis sourit, les rats radinent !



Date de parution : mai 2015

À partir de 5 ans
Prix public 12,70 €
Format 230 x 290 mm
32 pages

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Une histoire savoureuse aux personnages hauts en couleur : une sorcière couturière vs un gros rat malin et sa bande qui ne manquent pas de ressources. Le texte multiplie les jeux de mots autour des rats pour une lecture jubilatoire ! Les prénoms des rats invitent déjà au jeu :
Gros Radis Noir, Raplapla, Ravagé, Rastaquouère, Rapsodie, Ragougnasse, Ramollo, Rabat-Joie, Racaille, Ramatuelle.Les illustrations regorgent de détails et de superbes trouvailles. Les rats détournent les objets du quotidien : une chaussure devient un char de guerre, un bouchon de bouteille un casque, un peigne une échelle. Les mimiques et les grimaces des personnages sont réjouissantes. Un texte et un univers riches et délicieusement lugubres. Un album coup de coeur !!!

:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert