Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Le Tapaf

Le Tapaf

Collection : Les Albums

Personne ne sait quand c’est arrivé.
Simplement, un jour, c’était là : le Tapaf !
Haut comme une pomme, avec un minuscule gourdin,
il surgissait d’on ne sait où pour nous casser les pieds.
Au début, ça nous faisait rigoler. Et puis ça a grossi…
C’est à ce moment-là qu’on a commencé à s’inquiéter.
Et bientôt, plus personne n’avait le coeur à rire…



Date de parution : août 2016

À partir de 5 ans
Prix public 12,70 €
Format 230 x 290 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
Pour tourner les pages du livre, cliquer en haut à droite de l'image      
on

Petit monstre enragé, le Tapaf n’est pas immédiatement pris au sérieux. Mais bientôt il grandit et la menace enfle avec lui, toujours plus oppressante. À coups de gourdin, il sanctionne le moindre rire. Dès lors, il n’y a plus de fêtes, plus de blagues, ni de guili-guili. La ville sombre dans la terreur. Des lois liberticides sont placardées sur les murs : tout abus de gaîté sera réprimé ! Heureusement, les clowns — avec leurs grandes chaussures et leur bonne humeur — et quelques dissidents résistent. Leurs armes ? Le rire et la dérision, bien sûr ! Autour de ce tyran grotesque, Myriam Ouyessad compose une judicieuse allégorie pour dénoncer tous les totalitarismes. Les illustrations mixtes de Fred Sochard — dessinées à la mine de plomb et à la palette graphique — enrichissent le texte et nous appellent aussi à refuser la sinistrose. Une véritable ode à la joie !

:
:
:
:
:
:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert