Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Qui sommes-nous ?

Créées en 1998 par Amélie Léveillé et Jean-René Gombert, puis rejointes par Chloé Laborde (2008) et Glwadys Cesbron (2011), les éditions de L’Élan vert publient des livres d’éveil, des albums de fiction et des documentaires pour les enfants de 1 à 12 ans. Mêler humour et information, art et fiction, tel est notre credo !

Si nos livres invitent les jeunes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons, ils abordent également des thèmes qui nous sont chers : l’ouverture aux autres, la diversité culturelle, le respect de l’environnement et de l’humain sans oublier de présenter une grande sensibilité à l’art et à la création sous toutes ses formes.

Avec la complicité d’auteurs et d’illustrateurs aux univers aussi variés que décalés, nous charmons l’imaginaire des enfants et des plus grands.

JPEG - 39.5 ko
JPEG - 31 ko
Fondateur associé et un peu partout…
Jean-René est un vieux de la vieille dans l’édition. Créateur des éditions Épigones et Bilboquet, il s’associe à Amélie pour donner vie aux éditions de L’Élan vert. Auteur de livres d’écologie, râleur professionnel, génie des maths et de la gestion, Jean-René s’adonne aussi depuis sa prime jeunesse à la conception de pêches au vin et de piña colada… pour le plus grand plaisir de ses collaboratrices !
JPEG - 30 ko
JPEG - 23.4 ko
Fondatrice de L’Élan vert et directrice éditoriale
Amélie se consacre aux albums pour enfants depuis un moment, et cela déjà chez Bilboquet et Vilo jeunesse. Puis l’envie étant trop forte, elle a développé sa propre maison d’édition, L’Élan vert, avec Jean-René. Amélie aime se perdre dans la campagne et les musées pour avoir plein de nouvelles idées de projets, adore la salade de carottes à l’orange et chiner à la recherche de théières…
JPEG - 21.7 ko
JPEG - 21.5 ko
Éditrice
Chloé a toujours eu un appétit féroce… un appétit tout court, mais aussi un appétit de voyages et de livres. En participant à leur naissance chez L’Élan vert, elle a trouvé de quoi se rassasier et bien plus encore ! Chloé adore voir les livres de L’Élan vert en librairie, aime mettre les petits plats dans les grands et la plongée sous-marine.
JPEG - 36.2 ko
JPEG - 24.1 ko
Graphiste maquettiste
Glwadys sait depuis son adolescence qu’elle veut jouer de la maquette et dégainer des typographies. Après un petit tour à l’école Estienne et une formation Web, elle rejoint l’équipe de L’Élan vert pour tout, absolument tout, mettre en pages. Glwadys carbure au café mais surtout au Kinder chocolat, aime imaginer des personnages dans la forme des nuages et les murs orange.

 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert