Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/17/d317261532/htdocs/webelan/config/ecran_securite.php on line 283
Les Éditions de L'Élan vert - Inauguration du Musée Camille Claudel
Accueil > Zoom sur.. > Inauguration du Musée Camille Claudel

Inauguration du Musée Camille Claudel

Suite à notre collaboration pour la réalisation de l’album Pont des arts "Le marin et la fille des mers" de Cécile Alix et Anja Klauss, l’Elan vert était convié ce vendredi 13 avril 2018 à l’inauguration officielle du Musée Camille Claudel de Nogent sur Seine (Aube).

Le musée est ouvert depuis le printemps 2017 mais n’avait pas encore été inauguré officiellement par la Ministre de la Culture. Il a déjà accueilli 61 000 visiteurs depuis son ouverture.

JPEG - 213.6 ko

Francoise Nyssen a pu découvrir le lieu et les collections consacrées à Camille Claudel dans la commune où la sculptrice a passé son adolescence et a rencontré Alfred Boucher. Ce site est le prolongement du musée créé en 1902 par les sculpteurs Paul Dubois (1829-1905) et Alfred Boucher (1850-1934).

La Ministre de la culture n’est pas repartie les mains vides car elle a reçu en cadeau notre album "Le Marin et la fille des mers" ainsi qu’une reproduction de la sculpture "La Valse" qui a inspiré l’histoire du livre ! Fierté !

VIDEO : Francois Nyssen recevant "Le Marin et la fille des mers" (Crédit vidéo : L’Est Eclair)

:
 

Les éditions de L’Élan vert bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre dans le cadre de l’aide aux entreprises d’édition imprimée ou numérique.

elan vert